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Fonctionnement d'un bouclier (réponse officielle)

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Fonctionnement d'un bouclier (réponse officielle)

Message par Alphaprim le Mer 19 Oct - 21:47

Bonsoir à tous,

donc suite à des discussions cet après-midi sur le fonctionnement des boucliers, j'ai posté
sur le forum de Kix, et j'ai obtenu une réponse officielle, en tout cas d'un modo :


"Shields work this way.

While non regen shields are active they absorb 90% of the damage and 10% passes to the hull.
Assuming no phased, ion or class / mark bonus is used

If the shields match weapons type the damage absorbed is halved. The pass through is not changed.

Phased, class, mark and ion modifiers are applied before the shield damage is calculated.

Recharge shields have a higher bleed through and only recharge when not taking damage.

Meta halves all 3 damage type.

The vega ship calc shows the bonus structure quite well. if you need a reference point."

En français ça donnerait :

<<En dehors des effets de phase, bonus ion ou class, un bouclier absorbe 90% des dégâts
et en laisse passer 10% sur la coque.

Si le bouclier correspond au type de dégât utilisé par l'arme, le bouclier n'absorbe que la moitié des dégâts. La coque est toujours touchée de 10%

Les modificateurs de phase, class, mark et ion sont appliqués avant que les dommages sur le bouclier ne soient calculés.

Les boucliers de type rechargeables laissent passer plus de dégâts (à vérifier), et ne se rechargent pas quand le vaisseau est sous le feu ennemi.

Méta prend en compte les 3 types de dégâts.

Vega ship calc donne une bonne idée des bonus à la structure, si vous avez besoin d'une référence.>>

Reste à voir si les bouclier qui se rechargent laissent passer plus de dégât sur la coque certains intervenants n'étaient pas d'accord.

De plus une personne parlait d'un 4eme type de dégât (comme j'avais imaginé) qui viendrait de certains types de vaisseaux aliens.

Voili voilou, vous savez tout sur les boubou



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Re: Fonctionnement d'un bouclier (réponse officielle)

Message par Yourakk le Jeu 20 Oct - 7:02

Personnellement je joue avec des bouclier rechargeables sur mes cuirassés depuis pas mal de temps et je n'ai jamais constaté que son taux d'absorption était plus faible que 90%. S'il y a des personnes qui pensent que la défense des boucliers rechargeables est inférieur à 90% je pense qu'ils oublient de prendre en compte que quand leur bouclier se recharge cela signifie que l'énergie totale de leur système de défense est augmentée.

Mouaif... j'arrive pas à m'expliquer facilement...

Dit Alpha, tu serais dispo ce soir entre 20h et 22h ? J'aimerai bien faire des tests la dessus.

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Re: Fonctionnement d'un bouclier (réponse officielle)

Message par Alphaprim le Jeu 20 Oct - 11:42

Oui avec plaisir, je pense être plus dispo vers 21h

Mais je pense que le modo a du confondre avec le bouclier méta, qui lui n'était efficace qu'à 80% et qui laissait passer 20%

Maintenant qu'il est à 90% comme les autres c'est le bouclier le plus puissant du jeu.

En tout cas ça m'étonnerai qu'on trouve une différence notable avec des boucliers rechargeables
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Re: Fonctionnement d'un bouclier (réponse officielle)

Message par Alphaprim le Ven 21 Oct - 10:02

Ok donc après plusieurs tests avec Yourakk on a eu l'énorme surprise de constater des différence entre les 3 types de boucliers (normal, bouclier qui se régénère, et méta) !!

Le principe des test est assez simple, on a tapé avec le même vaisseau une salve de reverb sur les trois type de boucliers, tous absorbant les dégâts jaune (montés sur un même type de vaisseau en l’occurrence la frégate talon)

- Spectral (normal) : 26 secondes de rep
- Diffuseur (regen) : 58 secondes de rep
- Méta : 18 secondes de rep

En conclusion, le bouclier méta est celui qui laisse le moins passer de dégât sur la coque.

Ce qui est assez affolant c'est la différence aussi importante °o°
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Re: Fonctionnement d'un bouclier (réponse officielle)

Message par Yourakk le Sam 22 Oct - 9:24

Parfait ton compte rendu !

Je voudrai juste ajouter quelque chose à ce qu'à dit Alpha :

Si on regarde attentivement les caractéristiques données par nos boucliers :





Ils ont tous sans exceptions une défense de 90%. Cela signifie que le bouclier absorbe 90% des dégâts réçus sans prendre de réparation (le temps de réparation du bouclier est compté que lorsque le vaisseau est détruit). Du coup il reste 10% des dégâts reçus qui vont abîmer la coque du vaisseau, cela veut dire que votre blindage sera rayé et par conséquent vous prendrez quelques réparation.
Comme l'a dit Alpha les boucliers ne laissent pas passer le même nombre de dégâts à travers leur champs de force du coup les valeurs de "défense" du bouclier sont sensées ne pas être les même.
Alors pourquoi Kixeye nous dit que tout nos boucliers ont 90% de "défense" ?!? Humm... intéressant


J'ai hâte de faire de nouveaux tests sur d'autres choses étrange que pourrait nous cacher Kixeye ^^

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